vendredi, 3 août 2007

1) Vous venez par le TGV du vendredi matin et vous séjournez à l'auberge de jeunesse.



Vous aurez d'abord à affronter ce genre de machines (il y en a en face de la gare) :


Bon d'accord celle-ci est vierge de toute inscription, heureusement ce n'est pas toujours le cas. Pour aller de la Gare Lausanne-CFF vers l'auberge de jeunesse, acheter un billet 2 zones à 2,80 CHF ou 2 euros (la machine est censée prendre les euros). Puis prendre le MetroBus MB direction Ouchy et descendre à... Ouchy. Là il y a le bus numéro 2 qui vous emmène au plus près de l'auberge, c'est-a-dire à l'arrêt Bois de Vaux. Il faut ensuite descendre quelques mètres en direction du lac.

Pour aller de l'auberge à Rolle, vous devrez affronter cet autre genre de machine :


Pour aller à Rolle il faut d'abord rejoindre une gare, soit Renens, soit Lausanne. Le plus rapide est peut-être d'aller à Renens. Pour cela soit marcher jusqu'à l'arrêt de TSOL (le métro local) nommé Bourdonnette, soit reprendre le bus numéro 2 direction...Bourdonnette. Prendre le TSOL direction Renens jusqu'à Renens. Puis prendre le train jusqu'à Rolle. Le château est à 5min à pied en direction du lac. Il y a des trains rapides comme celui-ci:

Départ de Lausanne à 13h48, de Renens à 13h53. Arrivée à Rolle à 14h11.

Lausanne-Rolle coûte 9,20 CHF soit environ 6 euros et Renens-Rolle 7,80 soit 5 euros.
Cette machine bleue prend les cartes bleues, contrairement à la machine verte (la blanche d'au-dessus est d'ordinaire habillée en vert) qui ne prend que des pièces et rend la monnaie quand ça lui chante.
Alors prévoyez de la monnaie !
Le soir tout va bien, on vous ramène au lit.

Aucun commentaire: