jeudi, 3 mai 2007

Aperçu de la faculté scientifique de Lausanne


L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, c'est bien.





De loin, ça ressemble un peu à un porte-avions, ce qui permet de se repérer avec certitude le long de la rive (en effet il n'y a pas de vrais porte-avions sur le Léman). Pensez-y quand vous viendrez nous rendre visite au mois d'août.
Quand vous y travaillez, ce qui est très dur, il arrive que les habitants du cru vous prennent en pitié et vous offrent du chocolat lait-bananes. Devant les problèmes dentaires occasionnés, la direction a fini par prendre les mesures qui s'imposaient (cliquer sur l'image pour l'agrandir).

Les protestations du personnel, dont les représentants syndicaux appréciaient beaucoup aussi les tablettes à la praline ou aux cerises, mais pas à la liqueur, n'ont rien pu y faire. Une bonne alimentation serait essentielle à l'épanouissement intellectuel, notamment des ruminants, a déclaré le président, M. Hans Epfli.



Comme on le voit sur cette photo d'une sortie de classe d'histoire de l'urbanisme, les étudiants de différentes origines cohabitent en bonne intelligence (la base de recrutement est très large). C'est l'amitié entre les peuples, fondée sur une saine ambiance d'émulation.

Celui avec le licol veut devenir architecte pour construire des écoles primaires en forme de sous-marin à la Chaux-de-Fonds. Les autres sont plus raisonnables. Tous ont intégré une composante "développement durable" dans leur cursus et recyclent leurs déchets domestiques.

Un prochain post aura pour thème le faire-part, dont la mise au point a mobilisé un bon tiers des ressources humaines et apparentées du DBP, le Département des Bidules en Papier.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ose à peine imaginer la déco du DBP. Plein se petites surfaces de Boy de partout, et tout plein de trucs. On peut y adhérer à ce département ou c'est réservé à des personnes qui ont un cerveau en forme de surface de Boy? ;o)

Anonyme a dit…

Juste en passant, je n'arrive pas à agrandir la deuxième photo. Il y a truc inscrit sur le panneau non ?

Anonyme a dit…

moi non plus j'y arrive pas...

c délicieusement bucolique par chez vous ! ça me donnerait presque envie de chanter du jodl...

Dodinette a dit…

chocolat banane ??

beürk, comme dirait l'autre...


bon, sinon côté faire-part, j'ai mis mon meilleur élément dessus, après avoir vainement essayé pendant plusieurs quarts d'heure. (ok, 20 minutes.) il a bien tout respecté les consignes, mais pas trop la #8 des fois.

par contre, là, il est pris d'une crise de fou-rire, parce que bon, il a fini, mais comment dire, heu... c'est à l'envers.

zizule a dit…

la première photo je ne m'y attendais pas : petit cri ridicule et rapidement étouffé sous le bureau...

Dodinette a dit…

ouala, ayééé
c'est réparé le lien, et on peut agrandir *la* photo...
ne me remerciez pas.
:p

Anonyme a dit…

au compteur : 4 boys réussis se sont fait connaître à la base - à qui le 5e ?

Dodinette a dit…

une chose m'intrigue : si le DBP est composé de 3 tiers, qui donc est le troisième ???

Anonyme a dit…

ayé, c moi la 5e vainqueuse de boy enregistrée au QG du DBP (merci maman pour la tournure)... il est magnifique. toute seule comme une grande et sans un seul bout de scotch, mais avec quelques mauvaises paroles je l'avoue... difficile de ne pas s'énerver quand-même !

cela dit, je pense que plus on en bave, plus on apprécie l'objet au final, comme une petite victoire personnelle !

Anonyme a dit…

eh, les fiancés, dépêchez-vous de l'écrire ce post sur les faire-parts, parce qu'au train où vont les commentaires sur les exploits de chacun tout aura déjà été dit sur le sujet !!

Anonyme a dit…

j'aime bcp cette vache de la première photo : au premier coup d'oeuil je lui vois des oreilles en crochets vers le bas !

zizule a dit…

bon cé pa tou sa mé y s'rai p'tèt tan détopher ein peu !!
enfin j'dis ça mais j'sais bien que ça prend un temps fou de bloguer
y a que les feignasses comme nous autres qu'on a le temps... humhum : le dites pas à mon boss
...
d'ailleurs il est derrière moi

Anonyme a dit…

"c'est une bande qui apparemment a deux cotés mais en fait n'en a qu'une seule"dixit Eric qui vous a tout fait en une minute...La bande Moebius ou le paradoxe de Moebius.Et vlà le trravail!Je ne fais que rapporter...

Anonyme a dit…

"c'est une bande qui apparemment a deux cotés mais en fait n'en a qu'une seule"dixit Eric qui vous a tout fait en une minute...La bande Moebius ou le paradoxe de Moebius.Et vlà le trravail!Je ne fais que rapporter...

diplodocus continental a dit…

Heureusement qu'il a Eric!Plus nulle que moi tu meurs! Avez-vous vu quelque part sur le lac où ailleurs "Général Guisan"?Si oui,vous le dites!(si vous voulez)